Commune de Nonglard

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Preparer 2018

Nous vous informons qu’Alter’Alpa Tourisme propose à la vente la vignette autoroute Suisse 2018.

Informations pratiques :

Tarif : 36.50€ (ce tarif est fixé par la Direction Générale des Douanes)

Durée de validité de la vignette suisse : Du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2019.

Moyens de paiement : espèce ou chèque (uniquement en euros)

Lieu de vente : Alter’Alpa Tourisme , 140 place du Pont de la Caille, 74350 Cruseilles

Horaires Alter’Alpa Tourisme : du mercredi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

www.alteralpatourisme.com


Ouverture de la chasse

L’arrêté préfectoral n° DDT-2017-1100 du 29 mai 2017 définit la période d’ouverture générale de chasse en Haute-Savoie pour la saison 2017-2018 :
la chasse est autorisée du DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 au DIMANCHE 21 JANVIER 2018 inclus.
Jours de fermeture les MERCREDIS et VENDREDIS, hormis les jours fériés. Sachez également que la Montagne d’Age, située sur un secteur « multi-activités en péri-urbain » bénéficie d’une limitation horaire. Par décision préfectorale au titre de la sécurité, dans les zones orange dont elle fait partie, LA CHASSE Y EST INTERDITE LE DIMANCHE À PARTIR DE 11 h 30.


Attention aux propositions non identifiées

A l’attention des commerçants, professions libérales, autoentrepreneurs ou indépendants recevant de la clientèle… certains d’entre vous sont encore victimes de cette opération d’envergure :

L’arnaque au diagnostic d’accessibilité Des sociétés peu scrupuleuses, se faisant passer pour des organismes officiels, démarchent les professionnels recevant du public pour les inciter à réaliser un diagnostic ou un pré-diagnostic accessibilité, en ligne, par courrier ou par téléphone.

En effet, la loi du 11 février 2005 a prévu la mise en accessibilité de tous les établissements et installations recevant du public (ERP) pour le 1er janvier 2015. S’appuyant sur cette loi, des entreprises proposent, moyennant finances, la réalisation de diagnostics d’accessibilité de vos locaux, après avoir informés des sanctions encourues en cas de non-respect de la réglementation. Ces sollicitations laissent à penser que le recours à ce service est obligatoire et qu’il est proposé par un organisme officiel ou agréé : ce n’est pas le cas ! Les professionnels sont incités à remplir un formulaire en ligne ou à fournir leurs coordonnées bancaires puis sont prélevés de sommes parfois plus élevées que celles initialement énoncées lors du démarchage : ne donnez jamais vos coordonnées bancaires ! S’il est important de mettre son établissement en règle, nous vous invitons également à la plus grande vigilance !

Pour recevoir les formulaires à remplir ou pour vous aider dans vos démarches : Service Urbanisme – 04.50.68.87.22 / urbanisme@ccfu.fr Pour plus de renseignements https://www.ecologique-solidaire.go...

Sources DGCCRF / https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...


Elections Législatives des 11 & 18 Juin 2017

Résultats 11 juin 2017 (à Nonglard)
Résultats 18 juin 2017 (à Nonglard)


Campagne information défenestration accidentelle d’enfant

La préfecture attire l’attention sur la sécurite des enfants. Campagne d’information


Supression transport circuits scolaire

L’information du conseil général sur la suppression de certains transports scolaires. CG74-Tansports scolaires


Déclaration annuelle de ruches

Entre le 1er septembre au 31 décembre la déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout apiculteur, dès la première colonie d’abeilles détenue.

Elle participe à :
-  La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
-  La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
-  La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française, Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation. Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :
-  Mail : assistance.declaration.ruches@agriculture.gouv.fr
-  Téléphone : 01 49 55 82 22 A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août 2017. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017)


Mise à disposition des polices municipales

Les maires de 10 communes se sont réunis afin de finaliser la convention de mise à disposition réciproque de la police mutualisée d’Epagny / Metz-Tessy, d’Argonay avec la police municipale de Poisy et celle mutualisée de la communauté de communes Fier et Usses (CCFU).
Lire l’article


Feux de broussailles

Rappel concernant les feux en forêt , l’écobuage et le brûlage des déchets végétaux. Sur le département de Haute-Savoie, il est interdit :
- d’allumer des feux dans les forêts, plantations, ou boisements
- de brûler des végétaux sur pied, des herbes sèches ou du bois mort
- de brûler les déchets verts

Seule exception : les agriculteurs peuvent en dernier recours brûler des déchets végétaux arrachés , en respectant les règles de sécurité suivantes :
- vent inférieur à 30 km/heure en dehors des périodes de sécheresse ou de pollution
- informer le maire
- effectuer le feu sur sol décapé sous surveillance
- prévoir un dispositif d’extinction à proximité
- se situer à 200m des habitations et à plus de 100m des routes
- pratiquer le brûlage entre 10h et 16h30


CNI Modification de la procédure (14 Mars 2017)

A compter du 21 Mars, seules les mairies équipées de dispositif DR pourront recevoir les demandes de CNI , comme c’est déjà le cas pour les passeports. Le document Changement de procédure : Délivrance de carte d’identité précise les types de documents à fournir.

Jusqu’à épuisement des formulaires en mairie vous pouvez vous présenter au secrétariat de la mairie afin de retirer le dossier et de connaître les pièces justificatives à fournir. Les formulaires seront fournis par la suite par les mairies habilitées : Annecy, Annecy-le-vieux, Epagny-Metz-Tessy, Seynod, Cran-Gevrier. Vous pouvez vous faire aider au secrétariat de la mairie pour le compléter.

Les cartes d’identité seront à retirer à la mairie du domicile.


Enquête de consommation

La Communauté de communes Fier et Usses lance une enquête de consommation sur les produits et services du quotidien pour alimenter ses réflexions sur le développement de nouveaux services et commerces. Aussi, pour nous aider à améliorer l’offre du territoire, nous vous remercions de prendre 5 minutes pour répondre à ce court questionnaire d’ici le 30/03/2017.

Les résultats seront consultables sur le site Internet de la CCFU au second semestre 2017.

Merci de participer en cliquant sur le lien suivant : https://www.sphinxonline.net/EDLCCI...


Préparation de la rentrée scolaire 2017

Pour préparer la rentrée scolaire 2017 le dossier d’inscription scolaire et périscolaire est disponible en mairie. Le Lundi 10 Avril une permanence aura lieu de 16h30 a 19h à l’école par le directeur. Le dossier à lui remettre comporte ; le carnet de santé (à jour pour le DTP), le livret de famille , le certificat d’inscription signé du maire.


Relais des assistantes maternelles de la CCFU

Enfants
Découvrez le Relais des assistants maternels de la CCFU : un service gratuit pour les parents et les professionnels de la petite enfance.

Toutes les informations : Cliquez ici


Logo MLJBA

Mission locale jeunes

La mission locale jeunes accueille les moins de 25 ans tous les jeudis après-midi de 14h à 17h à la Maison des Services, 4 rue Colle Umberto (bâtiment de Casino).
Nous rappelons que cette association accompagne les jeunes non scolaires de 18 à 25 ans dans leurs démarches de recherche d’emploi et de formation. N’hésitez pas à la contacter au 04 50 51 39 22.


logo Lisha

Horaires des transports LIHSA 2016-2017

Horaires bus LIHSA Rumilly Annecy ligne 32 2016-2017


Appel à votre civisme pour la sécurité de tous

Si vous constatez sur la (les) route communale de Nonglard des incidents affectant la circulation (chute d’arbre, route impracticable...), pour la sécurité de tous, merci de prévenir la mairie (heures ouvrables:04 50 60 54 31) ou l’adjoint en charge (04 50 60 54 61) qui en aviseront les pompiers si nécessaire.

Voir Photos orage 7 octobre 2014 où les pompiers ont dû intervenir pour dégager la voie.


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