Commune de Nonglard

  • Commune de Nonglard

Accueil du site > Pages Annexes > ADMR (Aide à domicile en milieu rural)

ADMR (Aide à domicile en milieu rural)

ADMR Petites Usses et Fier
4, rue Colle Umberto
74330 LA BALME DE SILLINGY
Tél/Fax : 04.50.68.76.56.
E-mail : admr.sillingy@orange.fr
Horaires du bureau : lundi au vendredi 7h30 à 12h & 13h30 à 17h30

Frise ADMR

L’ADMR Lovagny-Nonglard que vous connaissiez a fusionné avec l’ADMR des Petites Usses le 1er janvier 2009. La nouvelle association s’appelle ADMR des Petites Usses et Fier et couvre maintenant l’ensemble des 7 communes qui composent le territoire de la Communauté de Communes Fier et Usses. La nouvelle association a repris le personnel (aides à domicile) ainsi que les personnes aidées sur Lovagny et Nonglard.

Accident, maladie, grossesse difficile, maintien à domicile des personnes âgées : oui l’ADMR peut aider tous les âges de la vie.

  • Pour les familles, possibilité de prise en charge par votre caisse d’allocations familiales.
  • Pour les personnes âgées, possibilité de prise en charge par le Conseil général (APA) ou par votre caisse de retraite (CRAM, MSA, RSI, MFP…..)
  • Pour les personnes handicapées, possibilité de prise en charge par la MDPH.
  • Participation financière du bénéficiaire selon ses ressources. Sans restriction d’âge, les mutuelles peuvent accorder des heures (entièrement financées) pour une sortie d’hôpital.

Pour constituer un dossier ou pour tous renseignements, contacter l’ADMR Petites Usses et Fier à La Balme de Sillingy au 04 50 68 76 56 de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi ou bien la responsable dossiers de votre secteur Mme PERE au 04 50 60 54 63.


Le 3 janvier 2012, la CCFU a signé une convention avec l’ADMR pour définir les interactions entre l’association et la communaut de communes. Elle décrit les modalités du calcul de convention et les service attendus, notamment le portage de repas sur les 7 communes. Elle remplace la convention existant jusqu’alors entre l’ADMR et les communes prises individuellement.

Retour à la page précédente



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF