Commune de Nonglard

  • Commune de Nonglard

Accueil du site > Pages Annexes > Consignes de sécurité en cas de catastrophe naturelle

Consignes de sécurité en cas de catastrophe naturelle

Quels sont les risques naturels dans notre commune ? Quels sont les réflexes à avoir en cas d’incident majeur ?

Dans son Plan Communal de Sauvegarde (PCS), mis à jour en octobre 2011, la municipalité a recensé 3 types de risques qui concernent notre commune. Ce plan définit une organisation des services et moyens communaux qui permettront d’assurer au mieux la sauvegarde des habitants de la commune. Il est consultable en mairie aux heures d’ouverture au public.

Un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) a été également élaboré en novembre 2011 à l’attention de la population. Il reprend la définition des risques et donne les consignes de sécurité à appliquer par la population. Il sera publié sur ce site après validation finale par la Préfecture.

Vous trouverez ci dessous la fiche synthétique de 2 pages résumant les consignes à observer par la population dans le cas où une catastrophe naturelle se produirait. Elle a été distribuée dans toutes les boîtes aux lettres de la commune.
Consignes de sécurité (fiche synthétique)

Pour information, le Directeur d’école a préparé en parallèle un Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) pour organiser une procédure de mise en sécurité des enfants de l’école en cas de catastrophe naturelle. Les enfants ont été sensibilisés aux conduites à tenir. Les parents en ont été informés par le biais de leurs représentants.

Retour à la page précédente



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF