Commune de Nonglard

  • Commune de Nonglard

Accueil du site > Pages Annexes > Ecole

Ecole

Ecole

L’école communale des filles et des garçons a été construite en 1860 sur son emplacement actuel, dont le terrain avait été cédé gratuitement par la famille Grobert. La classe des garçons était celle où se trouve actuellement la classe des petits, et celle des filles où sont les plus grands.

Le jardin de l’école, par contre, a été détaché de celui du Presbytère en 1881 (une porte de communication a été murée, on peut la voir encore), il a été transformé en pelouse avec installations diverses pour les enfants de l’école. Cet édifice a été rénové et ses dépendances agrandies en 1902. L’aménagement des cours, d’un terrain de jeux, la construction des préaux ont été réalisés en 1957-59. D’importants travaux de rénovation ont été faits dans les deux classes...

Le bâtiment abrite aujourd’hui des locaux à fonctions diverses. A l’étage : un appartement, la bibliothèque (associative), une salle de réunion. Au rez-de chaussée : deux salles de classes, une salle d’activités et une salle de repos pour les petits. Durant l’année 2012, l’augmentation des effectifs - en particulier pour la classe des petits - a conduit à de nouveaux travaux devant l’entrée de l’école, côté cour : une plate-forme de béton a été réalisée afin de pouvoir installer un module préfabriqué devant servir de vestiaire pour les petits.

Une réflexion est en cours, au sein d"un comité de pilotage, pour une extension future de l’école.

Retour à la page précédente



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF